Aidez moi à trouver le cadeau de Noël de ma femme

Partager

jeanba²
    Spectateur

Aidez moi à trouver le cadeau de Noël de ma femme

Message par jeanba² le Jeu 16 Déc - 14:10

Ma femme est très cinéphile et j'aimerais la surprendre avec des références sympa pour Noël. Elle voue un culte à Dario Argento, aime beaucoup James Cameron et encore plus Scorsese. Un de ses films préférés est Alien mais aime également beaucoup les zombies : Shaun of the Dead par exemple, abonnée au magazine Mad Movie donc on là lui fait pas.

Ses cadeaux pour le moment :

+ Les deux Halloween de Robert Bizon (Zombie)
    + Le livre "Purge" de Sofie Oksanen
    + Des places pour un concert du groupe Wire
    + Le cadeau macho intéressé : un cour de cuisine avec un type sympa et compétent

Si vous avez des idées de films, je ne cherche pas forcément des films hyper connus mais plutôt des choses qu'elle aurait pu manquer ces deux dernières années. Aidez moi s'il vous plaît car sinon on est forcé de se mater le DVD de Petit Ours Brun en boucle, c'est à devenir dingue.

Paz
    Admin

Re: Aidez moi à trouver le cadeau de Noël de ma femme

Message par Paz le Jeu 16 Déc - 14:51

Si elle aime bien Dario Argento et le cinéma fantastique italien, tu devrais chercher du côté des oeuvres de Mario Bava qui a fait des films absolument géniaux comme LE CORPS ET LE FOUET ou encore LE MASQUE DU DEMON. Cherche aussi des gialli comme TOUTES LES COULEURS DU VICE ou L'ETRANGE VICE DE MME WARDH qui sont deux chefs-d'oeuvre du genre à ne pas manquer! Wink

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Jeu 16 Déc - 15:04

Si elle aime ce qui est un peu rétro, il y a le formidable House of the Devil, peu connu, sorti récemment et tourné dans un style année 70-80.

Bridget
    Directeur de la Photographie

Message par Bridget le Jeu 16 Déc - 16:40

Dis donc, t'es sûr que ton épouse est une femme??? clown

Sinon, il paraît que Purge est excellent. J'envisage de le lire pendant ces vacances

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Jeu 16 Déc - 16:44

Plein de bons livres sur Martin Scorsese

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Jeu 16 Déc - 16:51

Si elle aime les zombies, il y cette BD, Walking Dead, qui rencontre un grand succès en ce moment. Darabont l'a d'ailleurs adapté en série (ce n'est pas encore sorti).

Sinon, il y a le classique MASTA CAILLOU, toujours un plaisir pour les dames:

jeanba²
    Spectateur

Message par jeanba² le Jeu 16 Déc - 17:35

Merci pour les suggestions. Les livres sur Scorsese et Burton, j'ai l'impression de lui en offrir un à chaque Noël / anniversaire. Le caillou c'est pas le truc qu'on réserve pour le 200e anniversaire de mariage ? Purge c'est aussi parce que j'ai envie de le lire, genre cadeau intéressé (rire sardonique).

Plus sérieusement, je retiens House of the Devil, des Gialli et peut-être la BD the Walking Dead. Mais le visionnage des 6 épisodes de la première saison m'a laissé mi-figue mi-raisin. Peut-être une bonne raison de se pencher sur la BD ?

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Jeu 16 Déc - 17:42

Malheureusement, je n'ai pas lu les BD. Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont appréciées. Peut-être que ça vaut la peine d'aller en feuilleter une en magasin...

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Jeu 16 Déc - 17:53

Etheroman a écrit:Si elle aime ce qui est un peu rétro, il y a le formidable House of the Devil, peu connu, sorti récemment et tourné dans un style année 70-80.

Bof, mais alors méga bof.

chaoticlock
    Directeur de la Photographie

Message par chaoticlock le Jeu 16 Déc - 23:22

LvT a écrit:
    Etheroman a écrit:Si elle aime ce qui est un peu rétro, il y a le formidable House of the Devil, peu connu, sorti récemment et tourné dans un style année 70-80.

Bof, mais alors méga bof.

Ouais, là faut aimer les films où il se passe rien jusqu'à qu'il se passe qqch de pas très intéressant.

Par contre si tu veux un DVD et être sûr qu'elle ne l'aie pas, je ne peux que te proposer de cliquer ici!

Ca c'est du cadeau original! (et ça irait très bien avec le premier HALLOWEEN)

Dernière édition par chaoticlock le Jeu 16 Déc - 23:23, édité 1 fois

Paz
    Admin

Message par Paz le Jeu 16 Déc - 23:22

jeanba² a écrit:Peut-être une bonne raison de se pencher sur la BD ?

Je confirme. Excellente BD. Ca serait un joli cadeau. Smile

twix
    Réalisateur

Message par twix le Ven 17 Déc - 9:21

Paz a écrit:
    jeanba² a écrit:Peut-être une bonne raison de se pencher sur la BD ?

Je confirme. Excellente BD. Ca serait un joli cadeau. Smile

+1 Smile

jeanba²
    Spectateur

Message par jeanba² le Ven 17 Déc - 10:26

Merci pour les conseils. Etheroman, tu joues ta réputation avec House of the Devil. Et j'ai commandé les deux premiers tomes de la BD, les commentaires lus par ailleurs laissent entendre que la qualité de dessin est incertaine à partir du tome 2. On verra bien !

Paz
    Admin

Message par Paz le Ven 17 Déc - 10:35

jeanba² a écrit:Merci pour les conseils. Etheroman, tu joues ta réputation avec House of the Devil. Et j'ai commandé les deux premiers tomes de la BD, les commentaires lus par ailleurs laissent entendre que la qualité de dessin est incertaine à partir du tome 2. On verra bien !

C'est très bien HOUSE OF THE DEVIL! Surprised
    D'ailleurs, tu trouveras ma critique ici. Et je confirme les dires d'Etheroman, c'est une merveille!

Et pour la bande dessinée, le dessin ne varie pas je trouve. C'est un style particulier mais qui convient parfaitement avec le sujet.

Wink

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Ven 17 Déc - 10:37

jeanba² a écrit:Merci pour les conseils. Etheroman, tu joues ta réputation avec House of the Devil. Et j'ai commandé les deux premiers tomes de la BD, les commentaires lus par ailleurs laissent entendre que la qualité de dessin est incertaine à partir du tome 2. On verra bien !

Haha, ma réputation n'est plus à faire! Jean Rollin, Joe D'amato, Jess Franco, Book of Eli, Twilight, je suis un ouf! Mais c'est vrai que je me suis peut-être emballé et que ce film a beaucoup de détracteurs. J'ai parlé avec le cœur sans penser que ce film est particulier et ne correspond peut-être pas à ta chérie.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 10:08