CHEZ GINO de Samuel Benchetrit (2011)

Partager

Bridget
    Directeur de la Photographie

CHEZ GINO de Samuel Benchetrit (2011)

Message par Bridget le Mar 5 Avr - 23:10

J'avais bien aimé JANIS & JOHN, j'ai beaucoup aimé J'AI TOUJOURS REVE D'ÊTRE UN GANGSTER et CHEZ GINO ne m'a pas déçue Very Happy , même si je lui ai trouvé quelques longueurs vers le milieu.

Gino (José Garcia) est le patron d'une petite pizzeria ordinaire à Bruxelles - c'est marrant, quand on a besoin de ploucs sympathiques, ils sont forcément Belges - et pour hériter de son oncle mafieux Giovanni, il doit prouver qu'il est devenu, à son tour, un caïd qui raquette les pizzerias de la ville. Pour éviter que le clan ne débarque pour voir ce qu'il en est, il fait faire un vrai faux documentaire sur sa vie de Big Boss. Ce qui donne lieu à un film dans le film, évidemment minable, avec peu de moyens et tous les pépins et imprévus possibles.

Il y a plein de références, je n'en ai reconnu que 10% probablement. Gino a un "cousin Vinnie", il est question d'une tête de cheval dans un lit, même qu'ils disent carrément que c'est dans le Parrain. Il y a une scène de cruauté envers un animal difficilement soutenable, heureusement que c'est assez évident que c'est une peluche What a Face

José Garcia est absolument formidable - je me demande s'il est aussi sympa dans la vraie vie que ce que laissent supposer ses personnages; Anna Mouglaglis, Simone, son épouse, fait beaucoup penser à Karin Viard dans RIEN A DECLARER. Sergi Lopez est, comme toujours, hilarant et un choix de casting parfait. Le reste n'est qu'une bande de nazes et de bras cassés, Samuel Benchetrit jouant le rôle du réalisateur (D.T. Stern), qui porte de vieux t-shirts, notamment un de la tournée des Rolling Stones de 1978, j'espère que c'est un fac simile Shocked

Bref: des tas de rebondissements, une mise en abîme, des références à gogo et, devinez quoi: en sortant du cinéma, la première chose que j'ai vue était une pizzeria!
    cheers

Je ne vous mets pas la bande annonce, car elle raconte tout le film, vous aurez été avertis.

Juste encore Simone, pour terminer

LvT
    Cinéphile

Re: CHEZ GINO de Samuel Benchetrit (2011)

Message par LvT le Mar 5 Avr - 23:12

Tu l'as vu où, pas en Suisse?

Bridget
    Directeur de la Photographie

Message par Bridget le Mar 5 Avr - 23:14

Dis donc, je vais t'appeler Lucky Luke, toi Razz

Non, je suis à Strasbourg. J'ai essayé, à nouveau de voir The King's Speech, mais quand j'ai vu la file qui sortait du cinéma, je suis allée voir mon 2ème choix, d'autant que c'est, justement, un film qui, apparemment, n'est pas encore sorti en Suisse.

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Mar 5 Avr - 23:29

Pas sorti et pas prévu pour l'instant.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:45