TWIN PEAKS de Mark Frost et David Lynch (1990-1991)

Partager

Mitchell
    Assistant plateau

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost et David Lynch (1990-1991)

Message par Mitchell le Ven 4 Nov - 13:45

Le truc c'est que Lynch et Frost ont plus ou moins abandonnés le feuilleton au moment de la découverte du meurtrier. Lynch essayait de faire traîner la révélation au maximum (au point qu'il voulait même ne jamais révélé l'identité), mais la chaîne a fait pression. Du coup à partir de ce moment les 2 auteurs ont laissés les autres scénaristes de la série s'occuper du feuilleton. Durant la saison 2, après la révélation, plus personne ou presque (même les acteurs qui avaient pour habitude de suivre pour savoir ce qu'il se passait avec les autres intrigues) ne regardait la série. Lynch est revenu sur la fin pour écrire et réaliser le dernier épisode, mais ça faisant déjà plusieurs épisodes qu'ils savaient qu'une saison 3 n'allait pas voir le jour. Apparemment ça n'a pas beaucoup influencé l'écriture, où ils ne l'ont sut vraiment qu'en fin de tournage.

J'avais vu un docu assez passionnant sur la série et sur chaque saison, je crois qu'il est dispo sur youtube. Dommage que Lynch ne soit pas présent en interview.

De mon côté après la révélation (le meilleur épisode de la série) j'ai trouvé que ça baissait considérablement de qualité. Sans forcément être au courant que Lynch ne supervisait plus tout, j'ai trouvé les intrigues pour la plupart complétement bidons. Reste l'ambiance et les personnages, mais là c'est un peu la foire aux persos secondaires (Heather Graham et Billy Zane, l'espèce de pseudo film noir avec James) dont on se fout et le tout manquait clairement d'un fil rouge. Le charme était toujours là, mais j'avais clairement trouvé ça plus faible. Heureusement le dernier épisode, de malade mental, relève le niveau, même s'il est super frustrant.

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Ven 4 Nov - 13:50

Même sentiment de mon côté. et je ne savais pas non plus que les papas avaient à moitié quitté le bateau pour ces épisodes.

Mitchell
    Assistant plateau

Message par Mitchell le Ven 4 Nov - 13:54

Etheroman a écrit:Même sentiment de mon côté. et je ne savais pas non plus que les papas avaient à moitié quitté le bateau pour ces épisodes.

Ce qui ne t'empêche pas de voir l'intégralité de la saison 2, parce que si c'est plus faible, ça reste un bon / excellent feuilleton. Ca reste du Twin Peaks. Et rien que pour l'épisode final ça vaut le coup.

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Ven 4 Nov - 14:32

Oui, je pense bien. Mais les séries ont beau être aussi bonne que possible, dès que je décroche un peu, c'est fini pour moi. J'ai envie de voir ça un jour, mais je me connais.

Heidi
    Projectionniste

Message par Heidi le Ven 4 Nov - 16:32

A mon sens, ça ne m'aurait pas choqué plus que ça qu'il taise le nom du tueur. Même si cette révélation reste incroyable et toutes les scènes de se passage sont phénoménales

Spoiler:
    Ray Wise est d'ailleurs incroyable.

Mais reste que l'après-révélation se "lâche" quand même beaucoup plus, ça part plus dans l'abstrait (suis d'ailleurs étonnée d'apprendre que Lynch a casi pas bossé sur ces passages). Après y'a des trucs effectivement foireux (l'histoire de James est à pleurer) mais à mon sens ça reste quand même excellent. Mais très différent de la première saison.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 10:51