Le topic du tonneau

Partager

Etheroman
    Admin

Le topic du tonneau

Message par Etheroman le Sam 16 Juil - 23:34

Voilà, j'ai bu ce soir et je suis ivre avec quelque amis (Yavin, si tu me lis). Comme il y a pas mal d'activité en ce moment sur le forum, ça me donne envie d'ouvrir des topics généraux et d'alimenter les conversations.

Alors, quel est votre relation avec l'alcool, qu'en pensez-vous? Buveur, pas buveur, carrément Bridget? Complètement allergiques aux vieux bourrés, amoureux des spiritueux? Des anecdotes à raconter? Je sais que nous avons aussi des gens qui ne boivent pas du tout et c'est d'autant plus pertinent pour ce sujet. Je sais aussi qu'il y a d'autres assoiffés que moi (Chao, je te vois connecté!).

Je suis certain que chacun à quelque chose d'intéressant ou de drôle (ou de polémique) à raconter là-dessus.

A vous.

holoseco
    Projectionniste

Re: Le topic du tonneau

Message par holoseco le Sam 16 Juil - 23:44

Bein alcoolique pour ma part, mais bio attention drinks

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Sam 16 Juil - 23:56

Cool, t'es un peu écolo? On a des topics sur le sujet à la Pinte, si jamais. Je suis un sceptique sur le réchauffement climatique et il y a donc matière à débattre, le cas échéant. gun On a aussi un sujet sur le bio et autres labels.

Sinon, ne me dis pas que tu ne bois que bio à la maison. Quand même encore bien limité, non? J'ai d'ailleurs dégusté un petit blanc espagnol bio, ce soir, de toute première qualité.

Oliver Knox
    Assistant plateau

Message par Oliver Knox le Dim 17 Juil - 0:24

Je suis quasiment tout les week-ends sur des festivals, six mois de l'année !

Donc la fête et tous ce qui va avec, je connais pas mal, sans être un gros alcoolo qui fout la merde non plus (sur les festoches je représente en permanence l'image de mon entreprise, génial garde fou) !

Même si je me limite, tous s'y prête pour boire dans mon travail (dans le bon sens du terme, mon boulot s'est l'inverse de la déprime), d'ailleurs certains qui sont passé par mon taf n'y ont pas tenu (alcool mauvais) !

Depuis, à chaque entretiens d'embauche que j'organise c'est un sujet qui est évoqué .

Donc ça m'arrive de prendre quelques murges avec les collègues quand le boulot est fini et que le festival commence, mais je me modère, et les autres aussi !

Paradoxalement, chez moi il n'y pas une goutte d'alcool (peut-être juste une bouteille de vin offerte qui traine dans le garage), pas d'apéro dans ma maison à part jus de fruit, soda etc...

Bref, j'aime bien boire avec les potes dans un certain contexte (et je tiens pas trop mal l'alcool), mais une bière en solo dans ma maison par exemple, ça ne me dit rien !
    drunken

Joey
    Directeur de la Photographie

Message par Joey le Dim 17 Juil - 0:50

Je suis complètement saoule, actuellement (oui, j'étais à la même soirée qu'Etheroman). J'aime bien boire, mais malheureusement -ou heureusement, c'est selon- je supporte très mal l'alcool. Je suis un petit gabarit et après quelques soirées qui se sont terminées la tête dans la cuvette des toilettes, je fais vraiment gaffe et me restreint beaucoup. Cela doit faire plusieurs années maintenant que je n'ai plus bu d'alcool fort, parce que j'ai peur que ça se termine mal. Neutral

J'avoue que ces fameuses soirées de mon adolescence à la tequila où j'avais envie de faire des câlins (chastes, hein, ne vous imaginez rien) à tout le monde me manquent un peu. Mais maintenant que je traîne avec des gros gnôlistes, j'arrive plus à tenir la longueur, d'ici qu'ils passent à l'alcool fort, je suis tellement bourrée à la bière que je ne peux plus les suivre et passe au coca, en général.

Je crois qu'il faut que je prenne 20kg. study

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Dim 17 Juil - 0:51

J'aime pas trop l'alcool, je préfère un bon jus de fruit frais, mais faut se rendre à l'évidence, vaut mieux être bourré que de voir ça, toute façon j'ai pas le choix, j'ai du polak dans le sang par ma mère Very Happy

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Dim 17 Juil - 0:51

Une cuite m'a suffit pour ne plus vouloir perdre des neurones bêtement en étant malalde. Je préfère de loin fumer.

Joey
    Directeur de la Photographie

Message par Joey le Dim 17 Juil - 0:53

LvT a écrit:Je préfère de loin fumer.

Suivant ce que tu fumes, ça risque de te péter tout autant les neurones. good

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Dim 17 Juil - 0:54

LvT a écrit:Une cuite m'a suffit pour ne plus vouloir perdre des neurones bêtement en étant malade. Je préfère de loin fumer.

Si c'est pas une réponse de LvT, je me fais moine.

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Dim 17 Juil - 1:03

Oui vaut mieux fumer, ceci dit sans excés non plus, j'en ai quand même vu qui se reveiller la nuit pour boire le Bang santa complétement accro

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Dim 17 Juil - 1:05

holoseco a écrit:Oui vaut mieux fumer, ceci dit sans excés non plus, j'en ai quand même vu qui se reveiller la nuit pour boire le Bang santa complétement accro

J'ai ri Laughing

Je sais ce que c'est une eau de bang et mon dieu... No

Oliver Knox
    Assistant plateau

Message par Oliver Knox le Dim 17 Juil - 1:17

Joey a écrit:
    LvT a écrit:Je préfère de loin fumer.

Suivant ce que tu fumes, ça risque de te péter tout autant les neurones. good

LvT n'a pas complètement tort, scientifiquement question neurones il vaut mieux fumer que boire !

Il semblerait que le contraire soit une idée reçu pour enfoncer un peu plus le cannabis et légitimer l'alcool !

Après, mon avis perso je dirais que c'est une histoire d'individu !

Je préçise quand même que je ne fume pas (plus) !

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Dim 17 Juil - 1:23

Je préfère, car je n'ai jamais été malade à vomir, tout en étant bien allumé.

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Dim 17 Juil - 1:28

Alice n chain pale

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Dim 17 Juil - 1:31

Sexy, le topic.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 11:35