POLISSE de Maïwenn (2011)

Partager

Oliver Knox
    Assistant plateau

Re: POLISSE de Maïwenn (2011)

Message par Oliver Knox le Ven 11 Nov - 15:05

Débat très intéressant, c'est un régal de vous lire !!
    Et je ne peux m'empêcher de penser à des docs comme "Buena Vista Social Club", ou "A Very British Gangster" qui eux transcendent la notion de mis en scène dans une réalité palpable mais aussi sublimé, et puis aussi les réal qui laissent place à l'impro pas seulement dans le jeux des acteurs mais aussi dans l'espace, pour provoquer et amplifier la puissance d'une scène ou d'un plan !
    Je pense que le terme de mis en scène ne se contente pas d'une certaine rigidité artistique, mais évolue au fil des oeuvres et du temps, peu importe le support.

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Dim 22 Jan - 21:38

J'en sors et mon dieu quelle purge. C'est affligeant, consternant, manipulateur d'émotion (comme Les Petits Mouchoirs), manichéen. Heureusement qu'il y a les "clients" (victimes et bourreaux) pour voir un peu de cinéma. Le reste c'est Plus belle la vie chez les flics. On te prend sans arrêt par la main pour te dire comment réagir et à quel moment. C'est franco-français dans le pire sens du terme: les seuls problèmes des personnages ne sont liés qu'à leurs déboires sexuels ou sentimentaux. C'est du boulevard ce film, bourré de clichés éculés. Ils ne sont pas crédibles une seconde: la scène de tir, c'est n'importe quoi, Duvauchelle qui gueule par la fenêtre poussez vous aux autres usagers, on croit rêver, les membres de cette brigade sont tout le temps ensemble, travail ou pas. C'est tout le temps hystérique et l'engueulade entre Viard et Fois et l'un des pires numéros d'acteurs que j'ai vu depuis longtemps. Fois est d'ailleurs insupportable.C'est beaucoup trop longs et bourré ras la gueule de remplissage (au secours la scène de la discothèque). Les dialogues finissent de vous assommer par leurs totales vacuité et ineptie. Le montage parallèle de la fin vous assène le coup fatal. Bon il y a une bonne continuité: ça part mal et c'est de pire en pire.

Dernière édition par LvT le Dim 22 Jan - 22:03, édité 1 fois

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Dim 22 Jan - 21:45

BigJ. a écrit:Vu ce soir.

Sacré choc.
    Ce qui frappe, c'est à quel point c'est maitrisé. Le film en devient presque suspect

Il y a bien sûr le réalisme des cas racontés, le côté chronique au quotidien, mais aussi les différents fils rouges qui "lient la sauce". Chacun des personnages de la brigade (ainsi que certain des cas traités par eux) est suivi, a droit a une évolution dramatique.

Je ne suis pas fou de la résolution, trop mélo et qui tombe un peu comme un cheveu... mais bon.

Spoiler:
    Le suicide d'un des inspecteurs qui apprend sa mutation au retour de vacances...

Sinon, chapeau Maïwenn.

Spoiler:
    Sa promotion, pas sa mutation

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Sam 28 Jan - 15:43

Et ça nous promets de grands moments de niaucherie de Maïwenn et sa clique (13 nominations aux prochains César). Le même cirque qu'avec l'insupportable Les Nuits fauves il y a quelques années.

chaoticlock
    Directeur de la Photographie

Message par chaoticlock le Lun 30 Jan - 2:05

Qu'est-ce que c'est gueulard ce film! Un peu assomant.

lorenzo
    Directeur de la Photographie

Message par lorenzo le Lun 30 Jan - 7:14

Oliver Knox a écrit:Débat très intéressant, c'est un régal de vous lire !!
    Et je ne peux m'empêcher de penser à des docs comme "Buena Vista Social Club", ou "A Very British Gangster" qui eux transcendent la notion de mis en scène dans une réalité palpable mais aussi sublimé, et puis aussi les réal qui laissent place à l'impro pas seulement dans le jeux des acteurs mais aussi dans l'espace, pour provoquer et amplifier la puissance d'une scène ou d'un plan !
    Je pense que le terme de mis en scène ne se contente pas d'une certaine rigidité artistique, mais évolue au fil des oeuvres et du temps, peu importe le support.

Mon film de l'année 2011, ex-aequo avec DRIVE. J'ai adoré.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 12:29