PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan (2011)

Partager

yavin
    Cinéphile

PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan (2011)

Message par yavin le Ven 14 Oct - 17:04

Person of Interest est une série télévisée américaine créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abrams, diffusée depuis le 22 septembre 2011 sur CBS.

Avec Jim Caviezel, Michael Emerson, Taraji P. Henson, ...

Synopsis: Un agent de la CIA, présumé mort, est engagé par un mystérieux milliardaire reclus qui a inventé un programme sur ordinateur capable de prédire et d'identifier toutes personnes capables de crimes, de violences et autres pour lutter contrer la criminalité à New York.

LvT
    Cinéphile

Re: PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan (2011)

Message par LvT le Ven 14 Oct - 20:59

Une resucée de Minority Report?

BigJ.
    Cinéphile

Re: PERSON OF INTEREST de Jonathan Nolan (2011)

Message par BigJ. le Sam 15 Oct - 8:47

J'ai vu le pilot hier soir et... c'est tout pourri.

Affreux à 100%. Rien à en tirer.

A commencer par Jim Caviezel, déjà au centre du foirage consternant qu'était le remake de THE PRISONER. En fait, il m'y a fait penser pendant tout l'épisode tant le concept de la série présente est curieusement proche: le héros est le type du "everyman" (monsieur tout-le-monde) prisonnier d'une mission qui va se répéter à chaque épisode, et accompagné par un N° 2 (Michael Emerson, pareillement irritant) qui le guide et le tyrannise tour-à-tour.

Donc Caviezel alterne ici visage monolithique et expressions torturées et... c'est tout.
    Pas de dialogues mémorables, pas de personnages secondaires intéressants, pas d'éléments d'intrigues (de Jonathan Nolan, le frère de Chris, houuuuuuuuuu!) à retenir.
    Même le retournement final est clairement formulé d'entrée de jeu: "Et si la victime est en fait le coupable?" Sleep

La Vie est trop courte. Rideau pour moi.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 12:47