BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008)

Partager

Patator
    Assistant plateau

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008)

Message par Patator le Ven 19 Aoû - 22:35

Colqhoun a écrit:J'ai toujours été méfiant des séries qui débutaient sur les chapeaux de roues.
    Jusqu'à présent, les séries qui m'ont le plus convaincu ont toujours pris plusieurs épisodes avant de trouver un vrai rythme de croisière, leur permettant de déployer alors toutes leurs qualités.

Mais des saloperies comme NCIS, les Experts, Flash Forward, Lost, etc... ça commence en balançant à mort et après 3 épisodes, c'est déjà tout pourri, tout mal branlé.

NCIS et les Experts ne sont pas comparables, ce ne sont pas des séries au sens noble du terme étant donné qu'il n'y a aucune trame narrative couvrant l'ensemble d'une saison, que l'évolution des personnages est expédiée en cinq minutes par épisode et que le but avoué et seulement de divertir en proposant une enquête policière (ou médicale, dans d'autres cas).

Colqhoun
    Réalisateur

Message par Colqhoun le Ven 19 Aoû - 22:37

Ouais.. c'est l'une des raisons qui font que c'est tout pourri.

yavin
    Cinéphile

Message par yavin le Sam 20 Aoû - 9:43

patator a écrit:NCIS et les Experts ne sont pas comparables, ce ne sont pas des séries au sens noble du terme étant donné qu'il n'y a aucune trame narrative couvrant l'ensemble d'une saison, que l'évolution des personnages est expédiée en cinq minutes par épisode et que le but avoué et seulement de divertir en proposant une enquête policière (ou médicale, dans d'autres cas).

Selon la saison, NCIS et Les Experts ont bien "une trame narrative", un fil rouge qui perdure durant tout un exercice, juste en filigrane. On est loin des séries usuelles, mais il n'y a aucune raison de ne pas les considérer comme des séries à part entière.

Patator
    Assistant plateau

Message par Patator le Sam 20 Aoû - 10:50

yavin a écrit:
    patator a écrit:NCIS et les Experts ne sont pas comparables, ce ne sont pas des séries au sens noble du terme étant donné qu'il n'y a aucune trame narrative couvrant l'ensemble d'une saison, que l'évolution des personnages est expédiée en cinq minutes par épisode et que le but avoué et seulement de divertir en proposant une enquête policière (ou médicale, dans d'autres cas).

Selon la saison, NCIS et Les Experts ont bien "une trame narrative", un fil rouge qui perdure durant tout un exercice, juste en filigrane. On est loin des séries usuelles, mais il n'y a aucune raison de ne pas les considérer comme des séries à part entière.

Si, le jeu tout pourri de la plupart des acteurs.

yoyo
    Curieux

Message par yoyo le Sam 20 Aoû - 11:25

Personnellement j'ai bien aimé le scnénario, je suis bien rentrée dans cette série mais je la trouve quand même très irrégulière... . Du coup je me suis un peu lassée même s'il y a de très bons épisodes mais je regarderai quand même jusqu'au bout !

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mar 11 Oct - 21:07

Je viens de finir la Saison 4: Celle-ci est globalement bonne sans être extraordinaire, et puis les 2 derniers épisodes: ça chie un max! cheers

En gros, tous les éléments amenés depuis le début de la saison, et parfois depuis le début de la série convergent de manière dramatique, et à la fin: tout est dit!

Superbe.

Mitchell
    Assistant plateau

Message par Mitchell le Mer 26 Oct - 14:59

Terminé cette saison 4. Ouf. Très très fort, 2 épisodes avant la fin je tremblais comme une feuille, un modèle de tension et d'écriture. Effectivement il y a quelques éléments tirés par les cheveux, mais au final la narration est tellement exemplaire que la claque fonctionne totalement. Le rythme de la série, et des saisons, est vraiment irréprochable, et pour le coup, garder une telle tension durant les 4 derniers épisodes c'est très fort.

Clairement une des meilleure série du moment. La saison 5 s'annonce brutale, alors qu'on aurait déjà de quoi s'arrêter ici. Le travail sur le personnage de Walter est passionnant.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 14:33