DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

Partager

BigJ.
    Cinéphile

Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

Message par BigJ. le Mer 14 Déc - 9:47

Heidi a écrit:
    L'idée très intéressante que je retiendrai
    Spoiler:
    c'est la venue du frère de Dexter, Brian. A force de toujours voir son père, j'ai trouvé que c'était une excellente idée d'insérer cet autre personnage dans les visions de Dexter.

L'idée n'est pas mauvaise en tant que telle, mais comme l'intrigue liée à cette idée (un retour sur une saison précédente), j'ai eu l'impression que c'était du pur remplissage pour arriver aux 12 épisodes réglementaire de la saison. Ça aurait pu prendre son sens si cette idée avait été développée sur une saison entière, ou sur une plus grande portion de la saison

A part ça, si j'ai regardé tous ces épisodes, c'est que ce n'est pas si mauvais. J'attends simplement de DEXTER que ça me scotche par son suspense et sa tension, et là, c'est juste distrayant. Du genre, je peux m'arrêter au milieu d'un épisode sans problème.

Dernière édition par BigJ. le Jeu 15 Déc - 11:23, édité 1 fois

Heidi
    Projectionniste

Message par Heidi le Mer 14 Déc - 10:08

BigJ. a écrit:L'idée n'est pas mauvaise en tant que telle, mais comme l'intrigue liée à cette idée (un retour sur une saison précédente), j'ai eu l'impression que c'était du pur remplissage pour arriver aux 12 épisodes réglementaire de la saison. Ça aurait pu prendre son sens si cette idée avait été développée sur une saison entière, ou sur une plus grande portion de la saison

Effectivement, ça aurait pu être bien plus creusé et utilisé à bon escient. Après j'imagine que leur but était de montrer que
    Spoiler:
    malgré le fait qu'il soit un tueur en série, il choisira toujours le "bon côté" représenté par son père, et non par son frère qui le poussait à tuer Jonah sans avoir vraiment contrôlé si celui-ci était réellement coupable au non.

Ca n'a clairement plus le suspense des premiers temps, j'ai d'ailleurs l'impression que de plus de séries ont du mal à passer le cap après 5 saisons.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mer 14 Déc - 10:28

Heidi a écrit: j'ai d'ailleurs l'impression que de plus de séries ont du mal à passer le cap après 5 saisons.

Vite, un contre-exemple!!!

...

Heu, je n'en trouve pas. Razz

En fait, j'ai vu très peu de séries au-delà de la 2ème saison. Wink

J'ai failli écrire LOST, mais la Saison 5 était assez bonne, et la 6ème... calamiteuse.

Heidi
    Projectionniste

Message par Heidi le Mer 14 Déc - 11:04

Ben après y'en a qui ont été très malins et qui se sont arrêté exactement quand ils fallaient, justement à la 5ème saison, comme Six Feet Under.
    Et après y'a les séries à rallonge, comme les Simpsons ou South Park.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mar 20 Déc - 9:17

Dernier épisode vu, et qui confirme l'incroyable faiblesse de cette saison. Rideau. Sad

Heidi
    Projectionniste

Message par Heidi le Mar 20 Déc - 15:53

Non mais sérieux

Spoiler:
    Debra est VRAIMENT amoureuse de Dexter? Faut vraiment être allumé pour placer un truc pareil.
    Sinon j'trouve ça quand même assez cool qu'elle découvre enfin son secret, c'est un peu la seule bonne suprise de cette saison pour moi. On va voir comment ils vont continuer ça.
    Par contre, l'histoire de Louis et de son espèce d'obsession pour Dexter est vraiment mal foutu et ne sert strictement à rien. A voir s'ils veulent en faire quelque chose pour la suite mais en tout cas dans cette saison, c'était un pet dans l'eau.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mar 20 Déc - 23:41

Heidi a écrit:Non mais sérieux

Spoiler:
    Debra est VRAIMENT amoureuse de Dexter? Faut vraiment être allumé pour placer un truc pareil.
    Sinon j'trouve ça quand même assez cool qu'elle découvre enfin son secret, c'est un peu la seule bonne suprise de cette saison pour moi. On va voir comment ils vont continuer ça.
    Par contre, l'histoire de Louis et de son espèce d'obsession pour Dexter est vraiment mal foutu et ne sert strictement à rien. A voir s'ils veulent en faire quelque chose pour la suite mais en tout cas dans cette saison, c'était un pet dans l'eau.

La "surprise" finale avait déjà été éventée ou fortement suggérée sur le forum d'IMDb, donc je n'ai pas été surpris une seconde. Il semblerait que ça soit le fil rouge pour les 2 dernières saisons.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 2:15