En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

Partager

Igor
    Directeur de la Photographie

Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

Message par Igor le Mar 17 Nov - 10:06

J'aurais fait un avis, ça aurait été certainement beaucoup plus long et argumenté Laughing
    Bon, j'allais non plus pas ouvrir un nouveau sujet avec des films que tout le monde a certainement déjà vus et qui n'apportent plus rien au débat

Paz
    Admin

Message par Paz le Mar 17 Nov - 10:54

Ah, mais si! C'est très intéressant de disserter sur des films. En particulier si tout le monde les a déjà vus. Surprised

fousaoul
    Assistant plateau

Message par fousaoul le Mar 17 Nov - 12:55

Je profite de ce topic pour remercier la chaîne ARTE qui est la seule à diffuser des bons films en ce moment.

Dernier films: Virgin Suicide, Eternal sunshine and ...., l'armée des 12 singes prochainement le donnie Darko.

En ce moment je doute en la télévision et pourtant jui vraiment fan !

Avé

yavin
    Cinéphile

Message par yavin le Mar 17 Nov - 13:40

Igor a écrit:JARHEAD de Sam Mendes (7.5/10)
    On peut reprocher d'y retrouver des éléments trop voyants de Full Metal Jacket ou encore Platoon (ce n'est pas ce film qui révolutionnera le genre), mais dans l'ensemble ce fut plutôt une bonne surprise.

Le début singe joyeusement FMJ. Wink

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Dim 22 Nov - 18:09

Du temps à tuer à l'armée et un portable avec moi:

La chiesa de Michele Soavi (8/10):

Un excellent film d'horreur transalpin comme je les aime par le réalisateur de Dellamorte Dellamore.

The Taking of Pelham 1 2 3 de Tony Scott (5/10):

Une série B d'un style désuet.

Dracula cerca sangue di vergine... e morì di sete!!! de Paul Morrissey (9.5/10):

Ha que j'aime les italiens! Un superbe film de vampire, allégorie historique entre érotisme et horreur.

Toute une floppée de Master of Horror de plains d'icônes du cinoche d'horreur: Du bon et du moyen et surtout de la variété. Très agréable.

Jacob's Ladder de Alex Ross (9/10): Un indispensable pour tout amateur de films de genre!

Igor

Message par Igor le Mer 25 Nov - 16:37

Twin Peaks: fire walk with me (David Lynch, 1992)
    Revu cet après-midi (je l'avais déjà vu il y a un bon lustre et avant de découvrir la série. grave erreur!)
    J'avais oublié à quel point il était malsain et éprouvant. Il m'a fallu un moment pour me remettre de ces derniers jours de Laura Palmer. Sacré prequel, M. Lynch!

(pour le plaisir des yeux, je préfère Moira Kelly à Lara Flynn Boyle dans le role de Donna Hayward pig)

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Lun 7 Déc - 15:38

The Living and the Dead de Simon Rumley: Une série B anglaise assez dure et de bonne qualité mais qui ne laissera pas de souvenir impérissables.

Igor

Message par Igor le Ven 11 Déc - 9:47

DIG! de Ondi Timoner (2004) On aurait voulu en faire une fiction, cela n'aurait pas eu le même impact. Excellent documentaire sur deux groupes et leurs destinées parallèles

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Dim 27 Déc - 22:19

Je viens de finir de voir "Mr Magorium Wonder Emporium" suite à une recommandation sur un autre forum, et... c'est plutôt une bonne surprise, même si le film n'est pas exempt de faiblesses.
    La dimension "Conte de fée" est un peu trop appuyée, même si globalement pas déplaisante.
    En fait, ce qui m'a le plus fait grincer, c'est la relation très intime établie entre un vieux monsieur qui a franchement un rictus de pervers (Dustin Hoffman) et une très jeune femme qui fait très petite fille (Nathalie Portman)... sans être sa fille, justement, et d'un autre côté, l'attraction consommée d'un jeune garçon pour un homme adulte... qui n'est pas son père, bien sûr. Il y avait comme un relent de pédophilie très assumée dans tout ça.

Je dois admettre par ailleurs que Nathalie Portman est très très craquante dans ce film. Succulente, même. Smile

Sinon, ça se laisse voir.

Igor

Message par Igor le Dim 10 Jan - 21:01

LADIES IN LAVENDER (Les Dames de Cornouailles) de Charles Dance (2004) 7/10
    Jolie histoire pour un soir d'hiver, avec Judi Dench et Maggie Smith dans les rôles principaux.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mer 13 Jan - 9:10

THE HANGOVER (VERY BAD TRIP) de Todd Phillips (2009): Présenté comme le plus gros succès de comédie US de l'année, c'est... une déception.
    Le pire est advenu (pour moi) dans une scène où, ayant précédemment fait un deal avec des flics de Las Vegas pour être relâché sans suites, 3 des personnages acceptent de servir de cobayes dans une démonstration de taser devant un parterre d'écoliers hilares.

Bref, c'est rarement drôle et plutôt poussif dans la narration.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Sam 16 Jan - 10:15

THE SURROGATES de Jonathan Mostow (2009) ou comment le réalisateur de "Terminator 3" et la star des "Die Hard" font un blockbuster de SF et d'action, et celui-ci n'est pas digne de sortir au cinéma (chez nous).

Le produit est sympa, alliant réflexion social à un polar d'action, mais au final, le traitement n'est ni assez poussé dans la réflexion, ni assez impressionnant dans l'action ou tendu dans le suspense pour être convaincant.

Dans 3 mois, je me dirai, c'était quoi déjà, ce film avec Willis? Laughing

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Dim 17 Jan - 8:53

COEURS de Alain Resnais (2006): Après la vision des HERBES FOLLES, j'étais curieux de voir ce précédent Resnais, loupé lors de sa sortie.
    Quelle déconfiture!

Bon, j'avoue, j'ai arrêté après 50 minutes, pour la raison que le film ne donnait aucune trace d'amélioration, de surprises ou de changement de ton.
    En gros, c'est du théâtre filmé (le film est adapté d'une pièce anglo-saxonne), une succession de scènettes toutes plus banales les unes que les autres, avec des acteurs qui jouent assez mal (assez faux) dans une mise-en-scène tour-à-tour plate ou maladroite.
    Oui, je sais, c'est de Resnais qu'il s'agit, et le film a obtenu un prix de la mise-en-scène à Venise: incompréhensible.

KNOWING de Alex Proyas (2009): Du coup, j'ai enchaîné sur cette grosse bouse US, qui ne vaut guère mieux donc, mais dans un autre registre.
    Presqu'auncun, voire même aucun cliché de ce genre de film ne nous est épargné, à commencer par un double lourdinguissime "I Love you Daddy"!!!
    En gros, Nic Cage reçoit un papier rédigé par une petite fille 50 ans avant qui prédit en code tous les cataclysmes humains des années 50 à nos jours, y compris 3 à venir dans les jours suivants.
    D'où viennent ces prédictions? Pourquoi le fils de Cage entend-il des voix comme la petite fille il y a 50 ans, de même que la petite fille de la petite fille (vous suivez?), pourquoi Cage a-t-il été choisi pour déchiffrer ce document.

Outre l'accumulation de clichés (et le jeu en roue libre de Cage), ce qui fatigue, c'est la paresse assez manifeste de Proyas pour mettre ce pensum en images.
    C'est le type même de film qui profite des acquis de productions précédentes pour resservir les même scènes, les mêmes effets, sans trop se poser de questions.

Et là dessus, j'ai enchaîné avec THE DAY THE EARTH STOOD STILL (2009): je dois être maso. Laughing

Igor

Message par Igor le Lun 18 Jan - 9:35

BLUEBERRY de Jan Kounen (2004)
    Au niveau western initiatique, cela n'a pas la puissance de Dead Man de Jarmush: Quelques acteurs caricaturaux, une intrigue pas si intrigante et un ensemble qui tombe plutôt à plat...
    ... sauf pendant les scènes de chamanisme, véritable intérêt du film et aspect sur lequel on sent Jan Kounen a voulu mettre l'accent. Le tout est tellement riche que l'on perçoit que chaque objet filmé dans chaque pièce à sa raison d'être, même si le sens nous en échappe.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Lun 25 Jan - 17:00

THE INVENTION OF LYING de Ricky Gervais et Mathew Robinson (2010): Au départ, une idée rigolote (un homme qui vit dans un monde où le mensonge est inconnu découvre sans le savoir le mensonge), traité à la sauce Gervais.
    A l'arrivée, un film maladroit, tout de même parsemé de détails ou de scènes marrantes.
    Ce qui est curieux, c'est que Ricky Gervais, dont c'est le premier film, s'est fait secondé par un acolyte... dont c'est aussi le premier film.

Dernière édition par BigJ. le Mer 27 Jan - 9:33, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 2:40