En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

Partager

Etheroman
    Admin

Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

Message par Etheroman le Jeu 9 Aoû - 14:53

Je suis d'accord, ce n'est pas une catastrophe. Ma première raison de pas beauocup aimer ce film est sa propension à laisser de côté les aspects les plus intéressant, comme les aspects diaboliques de l'histoire. Lorsque jerepense aux dernières minutes de REC, si pleines de promesses et qu'on fait le bilan avec REC 3 et ses bonshommes habillés en Bob l'éponge (j'ai ri, j'avoue), je ne peux que me désoler de la direction prise par la série.

Quant aux geeks, comme tu le soulignes, ce n'est, en fait personne de précis. En revanche, c'est bien un marché très général que cherche à toucher Paco Plaza.

Oliver Knox
    Directeur de la Photographie

Message par Oliver Knox le Jeu 9 Aoû - 15:18

Ah ben on est globalement d'accord, le parti pris du troisième ce veut plus que radical, ne serait-ce que dans la forme !
    Et oui, la "mythologie" des deux premiers est très mal exploité ici, et que penser de l'humour distillé qui ne prend pas vraiment....
    Mais bon, un film d'horreur où des types se font couper en deux dans la hauteur à coup de tronçonneuse, ça mérite un certain intérêt...pictural !
    Après les ambitions de Plaza en matière de marché je n'en sais rien, faudrait lui demander, ainsi qu'au producteurs !
    Il me semble quand même clair qu'un néophyte du film d'horreur ne deviendra pas un expert en regardant REC3, mais vouloir toucher un max de gens avec son oeuvre je ne vois pas où est le mal !

Colqhoun
    Cinéphile

Message par Colqhoun le Jeu 9 Aoû - 15:51

J'ai justement REC 2 et 3 à regarder ces prochains jours.
    Je pourrais rapidement rejoindre votre discussion... même si je crains ne pas trouver tout cela très bien (j'aime pas le 1er).

Oliver Knox

Message par Oliver Knox le Jeu 9 Aoû - 16:07

Mis à part la partie gunfight dans le second qui défouraille pas mal, te connaissant je pense que tu vas pas trop aimer le reste !
    Enfin, tu verras !

Oliver Knox

Message par Oliver Knox le Sam 11 Aoû - 2:13

BATTLESHIP de Peter Berg 2,5/10
    Une grosse artillerie à 200 millions de dollars jeté par les fenêtres, qui ne raconte pas grand chose !
    Ca a la gueule d'un Transformers mais en plus bête (ouch !!), c'est moins énervant qu'un "World Invasion" dans le patriotisme et la pub militaire, les effets spéciaux sont de qualité et les armures alien façon Halo ne sont pas déplaisant mais c'est là tout les mérites de ce navet aux personnages creux, et aux situations ridicules qui remplissent avec peine ce semblant d'histoire tuné à mort !

THE DICTATOR de Larry Charles 5/10
    Parfaitement crétins, mais pas mal de vannes font mouches !
    Le fight au nibard de 10 kg chacun, faut le voir pour le croire !

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Sam 11 Aoû - 8:05

Pour ma part, j'ai regardé le Robin Hood de Ridley Scott. J'avais déjà trouvé Gladiator hautement ridicule. On est ici, dans la même veine pompière.

ard56
    Projectionniste

Message par ard56 le Lun 13 Aoû - 18:01

Perfect sense: première demi-heure,je suis dit comme c'est lent je vais apprécier le jeu des acteurs,les cadrages ,la lumière (et y'a de quoi).
    puis j'ai été pris dans le film comme envouté jusqu'aux dernieres images...paroles.
    battleship:premiere impression ,c'est pas si mal,ça défouraille,y'a des ovni robots halo.j'y trouvais mon compte.Plus on va vers la fin plus certaines scènes sont d'un patriotisme ridicules.tout était donc gaché mais je me suis bien fendu la poire tellement c'était débile et digne d'une serie Z sans le vouloir Wink

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Mar 14 Aoû - 17:38

Mort à Venise de Luchino Visconti: la baffe monumentale et quelle magnifique appropriation du récit par Visconti qui opte pour le regard d'un entomologiste en filmant ses personnages de très loin au téléobjectif et en usant à merveille du zoom: une claque. Et vouloir voir de la pédophilie là-dedans relève de la pire bêtise ou de l'ignorance la plus crasse.

Colqhoun
    Cinéphile

Message par Colqhoun le Mar 14 Aoû - 18:08

La polémique, c'était à l'époque de la sortie du film.
    Plus personne n'en a rien à foutre maintenant.

Sinon, j'ai vu L'île de Kim Ki-duk.
    Premier film de KKD que je découvre. C'est assez exemplaire. Assez douloureux aussi. Et pas seulement pour les 2-3 scènes chocs que l'on connaît. Plutôt pour l'extrême désespoir qui se dégage de tout le film. Ce sentiment de fin du monde, de tristesse absolue. Et visuellement c'est une réussite totalement. La photographie est magnifique, ce décor sauvage, ces cabanons flottants, c'est fascinant. Grande découverte.

leslie
    Projectionniste

Message par leslie le Mar 14 Aoû - 22:32

AMERICAN HISTORY X ._.
    Je vais devoir faire un topic dessus bounce

Mitchell
    Assistant plateau

Message par Mitchell le Lun 27 Aoû - 11:34

Gainsbourg, vie héroïque de Joan Sfar
    Dernièrement j'écoute beaucoup Gainsbourg, disons que je le découvre, notamment grâce à L'homme à tête de chou qui est un album fabuleux. Du coup j'étais curieux de découvrir le film de Sfar et malheureusement c'est assez insipide. Oui il y a une petite originalité dans le traitement, il y a une patte indéniable, mais Sfar se contente de vignette un peu chiantes, sans liant, où on s'amuse à trouver la copie la plus ressemblante en se foutant totalement des enjeux et des personnages, vu que Sfar semble s'en foutre à peu prêt autant que nous. Alors il y a des qualités artistiques certaines dans ce petit film, mais c'est loin d'être suffisant. Chapeau quand même à Esmolnino superbe en Gainsbourg et à Casta en Bardot.

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 4 Sep - 11:19

3 films cools vus samedi lors d'une session mémorable.

Une torgnole sur hystérique magnifique et une fin n'imp'.

Les 20 première minutes sont incroyables. Ca se tasse fortement au fil du film.

Comédie australienne qui est devenue un de mes classiques.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mar 11 Sep - 10:56

Sur la Piste du Marsupilami de Alain Chabat: Bilan mitigé pour moi. Dans les moins: Chabat ne semble pas savoir quel film il fait: est-ce 1° un film SUR le Marsupilami ou 2° un film prétexte à servir de véhicule pour les différents acteurs? Gros indice qui tend vers la réponse 2: le Marsu tarde à apparaitre à l'écran et occupe finalement très peu le devant de l'écran.
    J'ai l'impression que comme le tournage se faisait sans le Marsu (hé oui), du coup, son temps à l'écran a été quasi occulté. Frustration donc.
    Les plus: une des ambitions de Chabat semble avoir été de recréer l'univers de Franquin à l'écran, sans pouvoir utiliser d'autres personnage identifiable que le Marsupilami, seule entité échappant au copyright de Dupuis. Du coup. on y retrouve un avatar de Champignac, une vague copie de Sécotine et toute la panoplie du décor palombien typique.
    Le personnage incarné par Fred Testot est particulièrement réussi: il incarne d'abord un équivalent de Champignac, pour se transformer ensuite en tyran fou.
    Les scènes purement musicales sont assez réussies, mais... servent évidemment à combler des vides.
    Dommage.

ard56
    Projectionniste

Message par ard56 le Mer 12 Sep - 8:32

Safe: scénario tiré par les cheveux,je m'y attendais et j'attendais aussi de l'action...et là j'ai été servi avec des bastons intelligentes d'efficacité pourtant dans le genre assez bourrin!

twix
    Réalisateur

Message par twix le Sam 22 Sep - 17:59

THE WE AND THE I de Michel Gondry
    Exercice ambitieux mais qui reste malheureusement un exercice. ça démarre bien et finalement, ce huit clos dans un bus New Yorkais souffre d'un mauvais rythme. C'est une grosse montagne russe mal équilibré. Pire, le scénario est un grand fouillis, on ne comprend pas trop où ça veut en venir et même si il y a vraiment quelque chose à raconter.
    Gondry y insère également ces bricolages dans quelques séquences totalement inapproprié ici. Un film surestimé par toute la presse qui s'emballe alors qu'on reste dans une intéressante expérimentation. D'ailleurs, ceux qui vont le voir sans connaitre la conception, la pré-production doivent vraiment détesté.

S'il vous plait, je veux que Gondry retourne au clip et retrouve Charlie Kaufman !!!

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juin - 1:27