24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

Partager

Etheroman
    Admin

24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

Message par Etheroman le Mar 9 Fév - 9:28

Un éclair de folie m'a incité à me lancer dans la première saison de 24 heures chrono hier soir. 3 épisodes vus. So far so good. Le principe est sympathique et on est tout de suite pris par la tension. Du coup, je me réjouis de continuer ce soir. Il fallait être à la masse pour regarder ça de semaine en semaine à la télé.

Vous connaissez tous le principe. 1 épisode = 1 heure temps réel. Une saison de 24 épisodes = 24 heures. Jack Bauer lutte contre les terroristes dans des histoires de complots paranoïaques au suspense insoutenables.

Paz
    Admin

Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

Message par Paz le Mar 9 Fév - 9:40

J'ai été happé par cette série qui est juste formidable. Enfin, surtout la Saison 1 que je considère comme une franche réussite. La Saison 2 est nettement moins bonne. Et je crois avoir complètement décroché à partir de la Saison 3. Le reste, je n'ai pas vu.

Le schéma est souvent similaire et y'en a marre que la fille Boer se retrouve toujours dans des situations abracadabrantes...

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 9 Fév - 9:46

C'est vrai que j'ai de la peine à imaginer comment la série peut se renouveler. J'ai, un peu par hasard, les 3 premières saisons à la maison. Si l'expérience est concluante pour la 1 je tenterai probablement les suivantes.

Paz
    Admin

Message par Paz le Mar 9 Fév - 9:49

L'épisode finale de la Saison 1 est un chef-d'oeuvre. Tellement tendu, quel suspense! C'est quasiment impossible de ne pas regarder la Saison 2 juste après. Rien que pour le plaisir de retrouver certains perrsonnages... Mais le soufflé retombe assez vite, je trouve. Dommage. Mais, je le répète, la Saison 1 c'est du lourd! Fabuleux!

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mar 9 Fév - 9:56

J'ai adoré la 1ère partie de la 1 (6 ou 7 épisodes), moins la suite.

J'ai ensuite vu la 3, puis me suis juré de ne plus regardé la série.

Trop violente, immorale, incitation claire à la torture et au fascisme.

Je condamne.

Paz
    Admin

Message par Paz le Mar 9 Fév - 9:57

BigJ. a écrit:Trop violente, immorale, incitation claire à la torture et au fascisme.
    Je condamne.

Ah, tiens... Je devrais peut-être continuer à la regarder, alors! What a Face

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 9 Fév - 10:01

Oui, on m'a dit que Jack pouvait être assez expéditif au fil des épisodes. Je me réjouis de voir ça. Twisted Evil

Paz
    Admin

Message par Paz le Mar 9 Fév - 10:08

C'est un peu le syndrome 9/11 avec tout ces méchants terroristes!
    Jack Boer est la nouvelle fierté de l'Amérique! Rolling Eyes

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 9 Fév - 10:15

Je crois que c'est Jack Bauer et non Boer.

Sinon, je crois que ce côté "plus méchant que les méchants" a en grande partie fait l'originalité et le succès de la série sur le principe de "jusqu'où va-il aller?"

C'est un peu les échos que j'ai eu de fans en tout cas.

Paz
    Admin

Message par Paz le Mar 9 Fév - 11:05

Ce n'est pas le cas pour les premières saisons. Bauer n'est pas adepte de la torture et du "tuer pour tuer" dans les quelques saisons que j'ai vues... C'est vrai qu'à la longue ça doit être lassant.

Vey
    Projectionniste

Message par Vey le Ven 19 Fév - 15:16

Bauer! L'inconcience violente pour la protection de la liberté à l'américaine et de la famille à TOUT prix! Justifier la barbarie pour les petits cerveaux américains déjà emflé aux psaumes évangéliques élitistes ^^

Il est génial se Jack... Rien que la sonorité... Jack Bauer! ça en jette un max! Mais c'est vrai que sa pu l'emission d'intéret... Rolling Eyes

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Lun 8 Mar - 13:22

Fin de la première saison. Ce fut fort divertissant! Un petit ralentissement au milieu mais rien de méchant. L'histoire est complètement surréaliste tant les incohérences et situations improbables s'enchaînent. Mais ça ne gâche en rien le plaisir. C'est plutôt amusant, en fait. Jack Bauer est très attachant. Pour les autres personnages ça varie du très sympathique (Mason) à l'insupportable (Madame Bauer).

Je n'ai qu'un envie: découvrir la saison deux! cheers

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 6 Avr - 9:10

J'arrive gentiment à la moitié de la saison 2. C'est toujours autant n'importe quoi au niveau de l'histoire mais ça marche toujours aussi bien. Et même mieux! Pour l'instant je préfère cette saison à la première. Personnages plus intéressants, intrigue plus haletante, rebondissements nombreux, etc.

En revanche, je ne sais pas comment ça se fait mais presque tous les personnages féminins sont énervants. C'était déjà un peu le cas dans la saison 1 mais là, c'est le ponpon. La palme reviens à la Kim, la fille de Jack Bauer, dont les motivations sont juste à pleurer et l'histoire sans intérêt.

Je me réjouis de découvrir la suite bounce

Joey
    Directeur de la Photographie

Message par Joey le Mar 6 Avr - 10:55

Etheroman a écrit:En revanche, je ne sais pas comment ça se fait mais presque tous les personnages féminins sont énervants. C'était déjà un peu le cas dans la saison 1 mais là, c'est le ponpon.

Sérieusement, je trouve que par rapport à Teri Bauer dans la saison 1, ça va.

En fait, j'ai l'impression que les scénaristes ont de la peine avec les femmes "normales". Ils veulent absolument leur donner un rôle important de femmes courageuses et ça les rend juste énervantes.
    Par contre, les femmes qui bossent au CTU ou dans l'entourage du président sont tout à fait correctes.

Hydie
    Curieux

Message par Hydie le Mar 6 Avr - 11:02

Joey a écrit:
    Etheroman a écrit:En revanche, je ne sais pas comment ça se fait mais presque tous les personnages féminins sont énervants. C'était déjà un peu le cas dans la saison 1 mais là, c'est le ponpon.

Par contre, les femmes qui bossent au CTU ou dans l'entourage du président sont tout à fait correctes.

M'enfin, l'ex-femme de david Palmer est quand même super énervante, mais c'est vrai qu'ils ont un peu du mal avec les femmes dans cette série (Kim sert à rien, Teri est une vraie saloperie... et j'en passe les autres pour pas faire de spoilers...)

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 2:56