The technologic topic

Partager

Etheroman
    Admin

The technologic topic

Message par Etheroman le Mer 7 Avr - 15:53

Voilà, l'idée m'est venue d'ouvrir un topic consacré aux nouvelles technologies. On pourra parler ici de tous ces trucs électroniques qui ne servent pas en priorité à regarder des films ou à jouer.

Je commence avec le téléphone que je viens de commander avec mon nouvel abonnement téléphonique, le HTC Desire. En bon geek que je suis, je ne souhaitais surtout pas un système Apple. Je me suis donc tourné vers HTC qui a sorti les meilleures alternatives jusqu'ici, sans toutefois vraiment effrayer l'Iphone.

Vous saviez peut-être que Google à lancé un nouveau téléphone a son effigie, le Nexus One. En revanche, vous ne savez surement pas que c'est la marque taïwanaise HTC qui le fabrique. Et vous savez encore moins que cette dernière à lancé son propre modèle quasi identique au Nexus One, le HTC Desire.

Au programme, tous l'attirail habituel, Internet, GPS, vidéo, caméra 5 mio de pixels, une souris optique intégrée, etc. Un des points fort est également le fameux processeur Snapdragon cadencé à 1000mhz contre les 600 mhz du fameux Iphone 3GS. Une sacrée puissance donc.

Le système fonction avec le système Android 2.1, développé par Google, qui semble être de mieux en mieux optimisé après des débuts mitigés.

Il s'agit de l'une des premières vraie contre-proposition au monstre d'Apple avec le HTC HD2(système Windows Mobile 6.5).

Pas encore sur le marché, ce smartphone devrait être livrable au milieux de ce mois.

Voici la bête:

Etheroman
    Admin

Re: The technologic topic

Message par Etheroman le Mer 14 Avr - 13:56

Une review complète ici.. Ils ont adoré :-D

Un extrait:

In short, this is a phenomenal phone - one of the best we've ever had on TechRadar. Usually when we like a phone on the first use, we end up horribly disappointed after a little time with it, but the HTC Desire kept on performing and achieving when we thought it wouldn't.

The screen is lovely, the design is slick and processor makes everything happen in a flash - all you'd want from a smartphone.

Sure, some people will want slightly nicer design (we'd advise you check out the Legend) or a simpler home screen and richer app store at the moment (look at the iPhone 3GS) but as a piece of hardware it's without par in the mobile world.

A stunning phone, and one that will show the world that Android isn't just for the hackers and phone geeks any more.

Read more: http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/htc-desire-679515/review?artc_pg=13#ixzz0l4i4GEdX

Source: http://www.techradar.com

kiki
    Assistant plateau

Message par kiki le Mer 14 Avr - 14:19

Je veux aussi.. love

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Lun 3 Mai - 21:40

Est-ce le bon topic? Twisted Evil

Depuis hier, je ne retrouve plus mon chargeur de batterie photo, et comme je ne peux passer un jour sans prendre de photos Mad , je devais rapidement décider si j'allais acheter un nouveau chargeur ou... un nouvel appareil! cheers

Et comme mon précédent montrait des signes de fatigue certains (le volet protecteur de l'objectif se fermait un peu à sa convenance et la cellule était "brûlée" (je ne sais pas si c'est le bon terme): sur les fonds clairs, une "tache" plus sombre apparaissait parfois. Voir un excellent exemple sur la toute première photo du topic "Vos photos..."!

Bref, j'étais prêt à racheter le même appareil, mais comme de bien entendu, y en tous les jours des mieux.

Tadaaaaaa!

Légèrement plus petit (je ne voulais pas un trop petit), un grand angle plus grand, un zoom plus puissant, plus de pixels... et une fonction GPS!!!

scratch

Pour pas se perdre quand on prend des photos? Rolling Eyes

Spoiler:
    Non, en fait, ça donne la position des géographiques des photos prises! Shocked
    Encore un gadget à la con, dans la lignée des indicateurs de profondeurs sur les montres de ma jeunesse. Le truc méga cool qu'on utilisait jamais! Laughing

Bref, je vais enfin prendre des bonnes photos! Laughing

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Mar 4 Mai - 0:33

Mais il ne faut pas oublier que c'est le photographe et non l'appareil qui fait la photo. Wink

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mar 4 Mai - 0:40

Le 1er allumage est méga frustrant: les commandes n'ont aucun rapport avec l'ancien appareil, et je n'y comprends rien. Je vais devoir me taper le mode d'emploi... Sad

fousaoul
    Assistant plateau

The technologic topic

Message par fousaoul le Mar 4 Mai - 8:19

Le 1er allumage est méga frustrant: les commandes n'ont aucun rapport avec l'ancien appareil, et je n'y comprends rien. Je vais devoir me taper le mode d'emploi...

T'avais qu'à t'acheter le fisherprice qui va sous l'eau ! cheers

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Sam 8 Mai - 19:23

Illustrations des capacités de mon petit Lumix, sans retouches ni cadrages pour les 2 premières photos.

Obj. 25 mm, grand angle:

Le même cadre, zoom X 12:

Et cadré dans cette dernière image:

Impressionnant, non?

Bridget
    Directeur de la Photographie

Message par Bridget le Sam 8 Mai - 21:31

BigJ. a écrit:Illustrations des capacités de mon petit Lumix, sans retouches ni cadrages pour les 2 premières photos.

Obj. 25 mm, grand angle:

En fait, on a oublié de te dire qu'il y a une bombe à neutrons inside... clown
    Y'a pas un seul être humain, pas même un chien dans ta photo... What a Face

Razz

Prise à 5h30 un dimanche?

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Sam 8 Mai - 22:24

Mais non. Laughing

Il y a d'ailleurs deux personnes qui passent derrière le carousel.

C'était mardi en début de soirée.

phadeb
    Curieux

Message par phadeb le Lun 19 Juil - 20:31

La nouvelle xbox slim est sortie, admirez la bête ^^

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Lun 19 Juil - 20:44

Tiens, j'étais pas au courant qu'ils sortait une slim. Ca date de cette semaine?

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Sam 31 Juil - 16:58

On leur souhaite bonne chance!

http://www.presence-pc.com/actualite/tablette-Inde-40150/

yavin
    Cinéphile

Message par yavin le Sam 7 Aoû - 16:07

Hello,

Je viens de formater par erreur la carte mémoire de mon appareil photo. Envolées toutes mes photos de la journée. Connaissez-vous un logiciel qui puisse me venir en aide? Sad

Merci d'avance!

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Lun 9 Aoû - 9:34

Ouch, je crois que tu es mal barré. Rolling Eyes

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 3:20