IRON MAN 2 de Jon Favreau (2010)

Partager

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Mer 28 Avr - 22:31

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Comment, pas encore de topic adéquat? Shocked

Je n'avais pas l'intention d'en créer un, juste de venir déposer mon impression à chaud.

Un ami m'a "pitché" ce film en disant qu'il est à IRON MAN ce que DARK KNIGHT était à BATMAN BEGINS, et bien que n'étant pas fan de ce dernier, je vois tout à fait ce qu'il voulait dire.

Pour moi c'est plutôt l'équivalent de X-MEN 2 et SPIDERMAN 2 aux modèles originaux.

Plus impressionnant, plus fou, plus inventif, plus intéressant et aussi... plus friqué, et de manière insolente.

IRON MAN 2 est un étalage ostentatoire de moyens ET de talents.

Tout ou presque y est parfait, mais j'ai presqu'envie de dire, par rapport aux acteurs, qu'ils sont surqualifiés pour leur rôle.

Mickey Rourke, en particulier, irradie dans un rôle finalement peu écrit. Sam Rockwell explose dans son registre, Scarlet Johanson (et sa doublure cascade) sont parfaites dans un rôle surprenant, Samuel Jackson fait Samuel Jackson à merveille, Gwyneth Paltrow existe joliment et Robert Downey Jr.... je me dis qu'avec ce rôle il devrait refuser de faire SHERLOCK HOLMES 2, pour tourner IRON MAN 3 !!! cheers

Bémol (parce qu'il en faut): un poil trop d'idées et une durée... un petit peu excessive. Un peu indigeste en bout de course.
    On nous invite pour un festin, et l'hôte a un peu trop bien assuré. drunken

Paz
    Admin

Re: IRON MAN 2 de Jon Favreau (2010)

Message par Paz le Jeu 29 Avr - 12:00

Ah! Ah! Comme ça fait plaisir!

J'étais pas très convaincu par la première bande annonce. Mais la deuxième présente un film qui à l'air assez excitant. Du coup, de lire que ça t'a plu, je sens que je vais "kiffer ta race" (comme j'aime pas ces expressions "djeune").

Me réjouis de le découvrir au plus vite! bounce

La musique, il paraît que c'est du AC/DC? Shocked IRON MAN 2 sur "Highway To Hell"... cheers

LvT
    Cinéphile

Message par LvT le Jeu 29 Avr - 12:03

Il y a surtout un score de John Debney

Paz
    Admin

Message par Paz le Jeu 29 Avr - 12:06

LvT a écrit:Il y a surtout un score de John Debney

C'est plutôt une bonne nouvelle car le score du 1er opus était l'un des points faibles d'IRON MAN. Mais je crois que l'ensemble de la musique est surtout assuré par des groupes de rock plutôt ... "couillu", en regard de la compil' qui est déjà sorti! Wink

fousaoul
    Assistant plateau

Message par fousaoul le Jeu 29 Avr - 12:41

C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ! Un bon block buster comme je les aimes ! Me réjouis beaucoup aussi !

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Jeu 29 Avr - 12:49

Itou! Et j'adore AC/DC! J'espère qu'il vont mettre Thunderstruck à coin!

I'm Dynamite!

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Jeu 29 Avr - 18:29

fousaoul a écrit:C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ! Un bon block buster comme je les aimes ! Me réjouis beaucoup aussi !

La compile est une arnaque comme ça se faisait beaucoup il y a quelques années. On entend AC/DC au générique de fin et.... une fois dans le film? Ou même pas?

Or le CD n'est qu'une compile de morceaux tirés d'albums, ni plus ni moins (d'après ce qu'on m'a dit), et où donc 12 ou 13 morceaux sur 15 ne sont jamais dans le film (je n'ai pas été vérifié, tellement je m'en fous! Je hais les pédés du hard!*)
    Quand je l'ai su, j'ai essayé d'annuler ma commande du CD, et je n'ai pas réussi. Embarassed

Je n'ai pas beaucoup entendu la musique de Debney, mais c'est peut-être parce qu'elle fait tellemnent corps avec le film. Je serais curieux de savoir quelle proportion du film il a illustré. Je l'ai en tout cas remarquée sur la bagarre finale. (OUI, il y a une bagarre finale! Twisted Evil )

Au générique de fin, outre les gays de l'enfer, il y a une chanson super drôle qui pourrait être du Debney. Rien dans les credits n'atteste d'un autre groupe à ce moment là.

Quand à l'autoroute de l'ennui, elle me faisait tellemnent chier que je suis sorti de la salle le temps qu'elle passe, et je suis revenu pour la suite du générique.... et la séquence post-générique!!! cheers

*"AC/DC" peut se traduire par "à voile et à vapeur"! Laughing

Spoiler:
    Pourquoi ils ont pas demandé à Miklos Rozsa de faire la musique? Sad

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Ven 15 Juil - 15:49

http://www.leparisien.fr/societe/audio-convoque-par-hadopi-il-crie-a-l-injustice-14-07-2011-1532287.php

Il a vraiment la tête à ça, salaud va geek

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Ven 15 Juil - 17:18

Télécharger, c'est mal! Mad Il a que ce qu'il mérite! Mad

En plus, IRON MAN 2, à la limite, je pardonne. Mais Rhianna et David Guetta! Evil or Very Mad

Potence! cheers pirat cheers

C'est qui, "Hadopi", déjà? rabbit

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Ven 15 Juil - 18:29

BigJ. a écrit:Télécharger, c'est mal! Mad Il a que ce qu'il mérite! Mad

En plus, IRON MAN 2, à la limite, je pardonne. Mais Rhianna et David Guetta! Evil or Very Mad

Potence! cheers pirat cheers

C'est qui, "Hadopi", déjà? rabbit

Certains disent que c'est Johnny Halliday en personne, d'autres Patrick, certain voit mille colombes autour d'eux dans leur pire cauchemard; mais les plus rationalistes passent simplement devant un tribunal et ressortent menottés, jusqu'au couloir de la mort...mais peut-être est ce simplement une légende urbaine, va savoir. Smile

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Ven 15 Juil - 19:09

drunken

Oliver Knox
    Assistant plateau

Message par Oliver Knox le Ven 15 Juil - 20:53

BigJ. a écrit:

La compile est une arnaque comme ça se faisait beaucoup il y a quelques années. On entend AC/DC au générique de fin et.... une fois dans le film? Ou même pas?

Or le CD n'est qu'une compile de morceaux tirés d'albums, ni plus ni moins (d'après ce qu'on m'a dit), et où donc 12 ou 13 morceaux sur 15 ne sont jamais dans le film (je n'ai pas été vérifié, tellement je m'en fous! Je hais les pédés du hard!*)
    Quand je l'ai su, j'ai essayé d'annuler ma commande du CD, et je n'ai pas réussi. Embarassed

Je n'ai pas beaucoup entendu la musique de Debney, mais c'est peut-être parce qu'elle fait tellemnent corps avec le film. Je serais curieux de savoir quelle proportion du film il a illustré. Je l'ai en tout cas remarquée sur la bagarre finale. (OUI, il y a une bagarre finale! Twisted Evil )

Au générique de fin, outre les gays de l'enfer, il y a une chanson super drôle qui pourrait être du Debney. Rien dans les credits n'atteste d'un autre groupe à ce moment là.

Quand à l'autoroute de l'ennui, elle me faisait tellemnent chier que je suis sorti de la salle le temps qu'elle passe, et je suis revenu pour la suite du générique.... et la séquence post-générique!!! cheers

*"AC/DC" peut se traduire par "à voile et à vapeur"! Laughing

Toi, tu vas finir coulé dans un pilonne !! Twisted Evil

Colqhoun
    Réalisateur

Message par Colqhoun le Ven 15 Juil - 21:53

En voilà du Iron Man.

(vous reconnaitrez le riff utilisé dans la bande-annonce pour le film éponyme.

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Ven 15 Juil - 22:52

franchement j'ai la BO de Spiderman et c'est excellent, quasi que des bons groupes, assez "propres" quand même, bon c'était il y a plusieurs années, et je l'ai plus sous la main, perdu en chemin de la route, mais c'était des bons groupes américains, sans être excessifs bien sur.Mais tous ces groupes prenaient un peu leur source dans le punk anglais des 80's la new wave, et la trad américaine du hard core, sans oublier... bon bref les anglais de vice squad, par exemple, il y a trente ans avaient donnés le ton de ce qui c'est passé au moins deux décennies plus tard aux states

http://www.deezer.com/fr/music/vice-squad#/music/vice-squad/bang-to-rights-the-essential-vice-squad-collection-307458

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Sam 16 Juil - 16:02

Oliver Knox a écrit:
    Toi, tu vas finir coulé dans un pilonne !! Twisted Evil

Un fan de hard m'a confirmé que le petit en culottes courtes et le chanteur étaient gays: c'est faux? Bon, à part ça, j'ai toujours détesté AC/DC.

Musique de sauvages. Mad Razz

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 3:26