THE PACIFIC de Tom Hanks et Steven Spielberg (2010)

Partager

Paz
    Admin

Re: THE PACIFIC de Tom Hanks et Steven Spielberg (2010)

Message par Paz le Ven 7 Jan - 11:37

J'ai offert cette série à mon père pour Noël. Je la lui piquerai un de ces jours pour la regarder. J'ai eu aussi d'assez bons échos de la part d'amis proches... Wink

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Ven 7 Jan - 11:37

Je pense que le défi technique et surtout financier était peut-être trop grand.

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 8 Nov - 9:51

Après deux épisodes, c'est, comme relevé dans les précédents messages, assez peu engageant. Les batailles ne sont pas particulièrement spectaculaires, la narration est approximative et ne parvient pas à impliquer suffisamment le spectateur. Difficile aussi de se repérer dans l'espace de l'île ce qui est assez gênant pour bien saisir l'action.

Les scènes de batailles sont assez navrantes. Les américains bien cachés dans leurs trous mitraillent des hordes de japonais à découvert. Ceux-ci ne semblent pas conscients du danger et viennent, par dizaines, se faire déchiqueter par les projectiles américains. Il semble que la bataille de Tenaru fut bien le théâtre du massacre de près de 800 japonais en une seule nuit. Étrange mise en scène des événements tout de même, en 2011.

Jusque là, c'est un échec. Heureusement que la qualité de la production (pour ne pas dire les gros moyens) rends le tout juste divertissant.

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Mar 15 Nov - 10:39

Arrivé au terme de cette série, je révise mon jugement. La série se rattrape largement dès l'épisode 5. Arrivé au terme, les premiers épisode sont remis en perspectives et prennent plus de profondeur.

Une grande part de la seconde partie se focalise sur les horreurs de la guerre et donne, du coup, une dimension humaniste à la série. C'est effectivement très violent et éprouvant mais aussi salutaire. La qualité de la production apporte aussi beaucoup à cette demi-fiction historique qui offre des moments de bataille spectaculaires et terrifiants. Costumes, musiques, effets spéciaux, tout est réuni pour immerger le spectateur dans une époque. La narration thématique et historique sert finalement de moteur aux parcours personnels des protagonistes. L'histoire revient donc rapidement à une dimension humaine presque indispensable pour aborder la guerre de façon pertinente.

The Pacific est donc, à mes yeux, une excellente série qui mérite autant ses lettres de noblesse que son prédécesseur Band of Brothers.

Sheriff of Largo
    Projectionniste

Message par Sheriff of Largo le Mer 11 Avr - 18:56

Je suis un peu comme certain ici,j'ai du attendre le cinquième épisodes pour apprécié,mais sans plus a l'arrivée,préférant Band of Brother.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 3:43