TRUE GRIT d'Ethan et Joel Coen (2011)

Partager

Brebis
    Projectionniste

Re: TRUE GRIT d'Ethan et Joel Coen (2011)

Message par Brebis le Ven 17 Juin - 20:03

Pour l'avoir vu cette semaine, j'en resors avec un sentiment mitigé.

Je suis aussi mitigée. Peut-être pas pour les mêmes raisons, quoi que.

Sans avoir d’aprioris, à partir du moment où le film a plu aux américains, il y avait de quoi se poser des questions. Les frères Coen n'ont jamais eu un grand succès dans leur pays d'origine. Je ne dis pas que les américains ont des goûts discutables, je tiens à mettre ça au clair, je ne veux pas être taclée de quelqu'un plein de préjugés. Chacun sa culture, voilà tout. Pour en revenir au fait que ce film a plu cette fois-ci, n'est pas un hasard. Nous sommes mitigés car, en effet, les personnages typiques des Coen sont bien présents, ils tiennent bien leurs rôles respectifs. Mais je n'ai pas trouvé cette atmosphère aussi mystique et alambiqué que les précédents, des années 80 ou 90. Il était peut-être un peu " plat ", par rapport à ce qu'ils ont fait avant. Ceci dit, j'ai réussi à mettre ça de côté, & à apprécier ce western. Mais en comparaison aux autres, j'ai moins apprécié.

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Jeu 14 Juil - 17:43

Je conçois les critiques, sur ce Coen, surtout après le pécedent, qui était l'un des chef d'oeuvres des frères Coen, mais je ne partage pas ce sentiment, je le mets un peu en dessous d'un "No Country for old Men" "Barton Fink"....et d'autres, mais je pense qu'il va prendre de la valeur dans le temps, il est déjà pourtant fort appréciable à mon goût.

Colqhoun
    Réalisateur

Message par Colqhoun le Jeu 14 Juil - 17:45

holoseco a écrit:Je conçois les critiques, sur ce Coen, surtout après le pécedent, qui était l'un des chef d'oeuvres des frères Coen
    A Serious Man, un chef d'oeuvre ?

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Jeu 14 Juil - 17:51

Colqhoun a écrit:
    holoseco a écrit:Je conçois les critiques, sur ce Coen, surtout après le pécedent, qui était l'un des chef d'oeuvres des frères Coen
    A Serious Man, un chef d'oeuvre ?

Oups, pardon, je voulais dire "No Country" Smile j'aurais du verifier avant et si ça se trouve il y en a eu un autre encore entre les deux; "Serious Man" je l'ai zappé, pour l'instant, pas très envie, suivant mon instinct... study

Edit: effectivent il y en a eu un autre, entre les deux, "Burn after Reading", pas vu non plus Neutral

Mitchell
    Assistant plateau

Message par Mitchell le Lun 5 Déc - 14:59

C'est pleins de qualités évidente et j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie (et les acteurs excellents, et la réalisation splendide, et la photo démente de Deakins), mais au final je n'ai pas eu l'impression d'être devant un film des Coen et ça ça m'a un peu chagriné. Et la dernière partie ma paru bâclée, sans parler de l'épilogue que j'ai trouvé gonflant.

Patator
    Assistant plateau

Message par Patator le Lun 5 Déc - 16:05

Mitchell a écrit:C'est pleins de qualités évidente et j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie (et les acteurs excellents, et la réalisation splendide, et la photo démente de Deakins), mais au final je n'ai pas eu l'impression d'être devant un film des Coen et ça ça m'a un peu chagriné. Et la dernière partie ma paru bâclée, sans parler de l'épilogue que j'ai trouvé gonflant.

Le dernier combat est assez vite expédié c'est vrai. Mais les dernières scènes sont de loin les plus émouvantes et abouties.

D le Daumit
    Curieux

Pale writer !

Message par D le Daumit le Lun 19 Déc - 16:56

wababelooba a écrit:Je l'avoue...J'ai un gros point noir dans ma cinéphilie...Je n'ai jamais vraiment aimé le western.
    ..., et Rio Bravo et La colline des Potences n'apparaissent même pas dans mon Top Hundred.i, c'est une histoire d'innocence à sauver)
    ...
    Très très beau film.
    Est-il nécessaire d'ajouter que Jeff Bridges- qui en fait douze caisses- est toujours aussi génial.

Cher Wababelooba, Rio Bravo étant indéfectiblement dans mon top 20 (j'y trouve la même innocence que dans Hatari, à revoir en pantalon de jogging et un ballotin de chocolats à portée de main)... tu imagineras aisément que je portais déjà sur True Grit "l'original" un regard mou et engourdi d'ennui ! Quant à la pâle copie proposée par les Coen, je me demande du coup aujourd'hui comment ils ont pu produire T.B.L (un de mes top 20 aussi !) avec le (c'est vrai !) génial Jeff Bridges. A mon sens ce True Grit n'apporte rien au genre... pourtant tu dis "aimer"... Quelque chose me gène profondément ici... Est-ce notre bonne conscience cinéphile (de gauche ?) qui voudrait qu'un True Grit avec J. Wayne soit officiellement un navet alors que le même navet avec J. Bridges et mis en scène par Tanguy et Laverdure devienne acceptable ? J'ai cru aussi tomber dans le panneau mais après le premier quart d'heure, mon opinion était faite : (depuis Pale Rider) le western n'est plus de ce siècle ! Amicalement

Colqhoun
    Réalisateur

Message par Colqhoun le Lun 19 Déc - 17:11

D le Daumit a écrit:J'ai cru aussi tomber dans le panneau mais après le premier quart d'heure, mon opinion était faite : (depuis Pale Rider) le western n'est plus de ce siècle !
    The Proposition, John Hillcoat.

chaoticlock
    Directeur de la Photographie

Message par chaoticlock le Lun 19 Déc - 19:08

D le Daumit a écrit:J'ai cru aussi tomber dans le panneau mais après le premier quart d'heure, mon opinion était faite : (depuis Pale Rider) le western n'est plus de ce siècle !

allons, allons...

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 3:45