THE WALKING DEAD de Frank Darabont et Robert Kirkman (2010- )

Partager

yavin
    Cinéphile

THE WALKING DEAD de Frank Darabont et Robert Kirkman (2010- )

Message par yavin le Dim 14 Nov - 12:57

"The Walking Dead", une série sidérante

Adaptée d'un comics à succès, la nouvelle série de la chaîne AMC, déchire tout.

Encore une. Encore une série potentiellement grande. Américaine, fallait-il le préciser. Précédée d'un buzz mondial car diffusée simultanément dans 120 pays (mais pas encore en France), The Walking Dead promettait de remettre au goût du jour la mythologie féroce construite autour des zombies par les films de George Romero.

Sans trembler mais en marquant sa différence, cette adaptation d'un comics signé Robert Kirkman (édité en France par Delcourt) tient ses promesses. C'est au moins vrai de son pilote diffusé le 31 octobre et rempli de moments étranges, voire sidérants, l'un des plus beaux pilotes vus depuis des années.

Suite de l'article: http://www.lesinrocks.com/medias/numerique-article/t/54595/date/2010-11-14/article/the-walking-dead-une-serie-siderante/

yuston
    Projectionniste

Re: THE WALKING DEAD de Frank Darabont et Robert Kirkman (2010- )

Message par yuston le Dim 19 Déc - 16:11

Vu le premier épisode ! J'aime bien l'atmosphère et donc, je pense finir la saison 1 (6 épisodes).

Je ne peux rien dire de plus car je ne sais pas plus Sad

jeanba²
    Spectateur

Message par jeanba² le Lun 20 Déc - 11:18

J'ai vu les 6 épisodes de la première saison, je ne veux pas spoiler donc je me garderai bien de rentrer dans les détails pour l'instant. Disons qu'il y a du bon et du moins bon et que le buzz mondial me semble un peu disproportionné (ce qui est plutôt bien pour un film de zombies finalement). Si j'ai bien compris, les scénaristes de la saison 1 se sont tous fait virer, affaire à suivre.

yavin
    Cinéphile

Message par yavin le Lun 20 Déc - 23:26

Une série sur laquelle de nombreuses discussions ont été nourrie sur Facebook, ce qui n'est pas le cas sur le forum. Pour ma part, j'ai visionné quatre épisodes (enfin pas tout à fait), avant de totalement décrocher. Malgré un matériel de départ riche et intéressant, le résultat n'est que vide et lourdeur. Vivement la suite, elle ne pourra être que meilleur!

chaoticlock
    Directeur de la Photographie

Message par chaoticlock le Mar 21 Déc - 0:01

Effectivement -et je n'ai pas lu le comics- c'est pas top. Après un premier épisode qui pose des bases intéressantes, surtout au niveau émotionnel, il se passe plus grand chose. L'épisode 5 est probablement le meilleur après ce premier, puis la saison finit sur un épisode 6 qui n'offre pas grand chose à part la scène "d'analyse du zombie".

Les scénaristes se sont fait virés oui, mais j'en ai pas vu bcp aux génériques je dois dire.

yavin
    Cinéphile

Message par yavin le Dim 26 Déc - 11:35

The Walking Dead: la série pleine de zombies mais sans scénariste

The Walking Dead repartira pour une saison 2 sans salle d'écriture. Révolution aux Etats-Unis ?

(...)

Fin novembre, le showrunner Frank Darabont annonçait que la deuxième saison, déjà commandée et prévue pour une diffusion fin 2011, se ferait sans les scénaristes de la première. Virés. Tous, sauf le créateur du comics original, Robert Kirkman.

La justification d'une telle purge n'a pas été donnée, mais les conséquences qu'en tire Darabont intéressent. L'auteur de The Mist a expliqué ne plus vouloir s'entourer d'une équipe de scénaristes. Il souhaite faire appel à des collaborateurs ponctuels. Julie Lescaut style ? C'est ainsi que fonctionne la télé française (et souvent anglaise) depuis des lustres.

En Amérique, la dynamique de la salle d'écriture collective fait partie de la mythologie de la création télévisuelle. Darabont s'en fiche. Il souhaite sans doute renforcer sa mainmise sur le show. Un signe des temps.

Aujourd'hui, les Auteurs du petit écran exigent une liberté créative totale et personne n'ose leur dire non. Petite question perverse : Francky sera-t-il assez fort pour imiter Aaron Sorkin, qui a écrit presque seul les saisons 1-4 d'A la Maison Blanche ?

Source: http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/56766/date/2010-12-21/article/the-walking-dead-la-serie-pleine-de-zombies-mais-sans-scenariste/

Pierrot24
    Curieux

Message par Pierrot24 le Sam 7 Mai - 14:53

Un pote m'avait montrer cette série Smile Du coup le soir même je me suis enfilé les 6 épisodes direct ^^ Je kiff vraiment le concept ! vraiment bien fais en plus les effets spéciaux enfin sur les morts vivants quoi !

Patator
    Assistant plateau

Message par Patator le Sam 16 Juil - 16:39

Je trouve la série franchement mauvaise par rapport à l'excellent comics, mieux vaut donc commencer par l'adaptation télévisuelle !

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Sam 16 Juil - 21:11

Moi qui ne suit pas trop BD, je me lancerais bien sur celle-ci.

BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. le Sam 16 Juil - 21:15

J'ai conseillé le premier album à un client (j'ai une librairie) et il est revenu une semaine plus tard m'acheter les 13 autres! drunken

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Sam 16 Juil - 21:18

BigJ. a écrit:J'ai conseillé le premier album à un client (j'ai une librairie) et il est revenu une semaine plus tard m'acheter les 13 autres! drunken

Ya des malades quand même Very Happy

Etheroman
    Admin

Message par Etheroman le Sam 16 Juil - 21:39

holoseco a écrit:
    BigJ. a écrit:J'ai conseillé le premier album à un client (j'ai une librairie) et il est revenu une semaine plus tard m'acheter les 13 autres! drunken

Ya des malades quand même Very Happy

Surtout dans son magasin Razz

holoseco
    Projectionniste

Message par holoseco le Sam 16 Juil - 21:50

bon , je dois avouer que je disais pas ça quand tout gamin mon père m'achetait un dizaine de BD, pour me faire sortir du magasin Embarassed

Heidi
    Projectionniste

Message par Heidi le Lun 18 Juil - 11:31

patator a écrit:Je trouve la série franchement mauvaise par rapport à l'excellent comics, mieux vaut donc commencer par l'adaptation télévisuelle !

J'étais pourtant bien emballée, mais après deux épisodes, me suis vite rendue compte que je m'en tiendrai aux comics.

Heidi
    Projectionniste

Message par Heidi le Mer 27 Juil - 15:46

Frank Darabont quitte "The Walking Dead"!

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18606013.html

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 3:47